Bassin versant

Restauration de mares 2018

La seconde tranche de restauration/création de mares a débuté ce mois d'octobre avec l'entreprise Rhône Jardin Service (Saint Priest - 69).

Les objectifs consistent à épurer les eaux de ruissellement, favoriser la biodiversité et maintenir/refonctionnaliser les petites zones humides que constituent les mares "bocagères".

12 projets ont été retenus sur les communes de Valeins, Baneins, Dompierre sur Chalaronne, Sandrans et Villars les Dombes.

Le montant des travaux est estimé à 25000 € HT financés à 40 % par le Conseil Départemental de l'Ain et 40 % par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.

Une troisième tranche sera réalisée en 2019.

Photos: Curage et agrandissement de mares sur la commune de Dompierre sur Chalaronne.

Page précédente : Comprendre le milieu
Page suivante : Les étangs