Bassin versant

Démarrage des travaux d'aménagement pour le bétail.

Pour la seconde fois, le Syndicat aménage les points d'abreuvement et traversée de cours d'eau pour les animaux (bovins), en accord avec les éleveurs du secteur.

2 bacs gravitaires sur des sources piétinées par les animaux, 2 passages à gué et un abreuvoir de type descente aménagée sont actuellement en cours de réalisation par l'entreprise Rhône Jardin Service (Saint Priest - 69).

Les cours d'eau concernés sont la Calonne (Guéreins et Montceaux), le Bief de Valeins (Saint Etienne sur Chalaronne) et le Moignans (Saint Trivier sur Moignans).

Le montant des travaux est de 9000 € HT financés à 50 % par l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, 20 % par le Conseil Départemental de l'Ain et 10 % par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.

Ce type de travaux sera reconduit en 2019.

Photos: passage à gué en cours de réalisation sur le Bief de Valeins et bac gravitaire sur une source alimentant la Calonne, la zone piétinée ayant été remblayée.

Page précédente : Comprendre le milieu
Page suivante : Les étangs